Maintenance
Fichier de configuration
Ceci affiche le chemin et le nom du fichier de configuration actuellement utilisé par Picard. Ce fichier contient tous vos paramètres et préférences, et le format du fichier est cohérent sur tous les systèmes d’exploitation.
Le bouton Sauvegarde vous permet de créer une copie de sauvegarde du fichier de configuration actuel. Cela peut être utilisé pour copier facilement les paramètres pour les utiliser sur un autre ordinateur, ou pour fournir un instantané pour une récupération facile dans le cas où la configuration devient corrompue ou si vous voulez annuler les changements de configuration. Cela vous permet également de disposer de différentes configurations sans utiliser de profils.
Le bouton Sauvegarde de charge vous permet de remplacer le fichier de configuration actuel par une sauvegarde créée précédemment. Le chargement d’un fichier de configuration de sauvegarde remplacera tous les paramètres de la configuration actuelle. Avant de charger le fichier, Picard enregistrera automatiquement une copie de sauvegarde du fichier actuel.
Nettoyage des fichiers de configuration
Au fil des essais de plugins et autres, le fichier de configuration peut s’alourdir de paramètres orphelins. Cette section vous permet de supprimer les paramètres des options inutilisées du fichier de configuration.
Les paramètres qui se trouvent dans le fichier de configuration et qui n’apparaissent sur aucune page de paramètres d’option seront répertoriés. Si votre fichier de configuration ne contient aucun paramètre d’option inutilisé, la liste sera vide et la case à cocher de suppression sera désactivée.
Pour supprimer un ou plusieurs paramètres, activez d’abord la suppression en cochant la case « Supprimer les options sélectionnées ». Vous pouvez ensuite sélectionner les paramètres à supprimer en cochant la case située à côté du paramètre. Lorsque vous choisissez Faites-le donc! pour enregistrer les paramètres de vos options, les éléments sélectionnés seront supprimés.
Note
Les paramètres d’options inutilisés peuvent provenir de plugins qui ont été désinstallés. Veillez donc à ne pas supprimer des paramètres que vous pourriez vouloir utiliser plus tard lorsque le plugin sera réinstallé. Les options appartenant à des plugins qui sont installés mais actuellement désactivés ne seront pas répertoriées pour une éventuelle suppression.