Traitement par commande et par lot

Depuis la version 2.9, Picard essaie de ne faire tourner qu’une seule instance du programme à la fois. Lorsque le programme est lancé, il vérifie si une autre instance de cette version, de ce fichier de configuration et de ce statut de démarrage de plugin -P est déjà en cours d’exécution. Si la même version est déjà en cours d’exécution, tous les fichiers ou répertoires spécifiés sur la ligne de commande de la nouvelle instance, ainsi que toutes les commandes exécutables spécifiées avec les options -e ou -exec seront transmises à l’instance déjà en cours d’exécution pour traitement et la nouvelle instance dupliquée sera arrêtée. Cela permet de lancer automatiquement le traitement par lot de fichiers à partir d’autres processus. S’il n’y a pas d’instance de cette version en cours d’exécution, Picard démarrera normalement.

Par exemple, si une instance de Picard est en cours d’exécution et qu’une seconde instance est lancée avec la ligne de commande :

picard -e load mbid://release/dbd0ce67-cae6-33eb-8f5a-1143a30c2353

la commande load sera transmise à l’instance en cours d’exécution pour charger la version spécifiée, et la seconde instance sera fermée.

Cela permet à l’utilisateur de mettre en place un traitement dynamique par lot de commandes pour automatiser le processus de marquage, en particulier lorsqu’il est utilisé avec la commande FROM_FILE pour charger une séquence de commandes de traitement standard telle que :

CLUSTER
LOOKUP_CLUSTERED
SAVE_MATCHED
REMOVE_SAVED
REMOVE_EMPTY

ou :

LOOKUP_CD path/to/ripper.log
SAVE_MATCHED
FINGERPRINT
SUBMIT_FINGERPRINTS
REMOVE_SAVED
REMOVE_EMPTY

ou même quelque chose comme :

# Load a directory of files to process
LOAD path/to/directory/of/unprocessed/files

# Try clustering and lookup the clusters first
CLUSTER
LOOKUP_CLUSTERED

# Save matched clusters
SAVE_MATCHED

# Calculate and submit fingerprints for the matched files
FINGERPRINT
SUBMIT_FINGERPRINTS

# Clean up and remove the saved files
REMOVE_SAVED
REMOVE_EMPTY

# Try scanning the remaining files to find matches
SCAN

# Save matched files from the scans
SAVE_MATCHED

# Clean up and remove the saved files
REMOVE_SAVED
REMOVE_EMPTY

# Any files remaining in the cluster pane could not be
# matched automatically

Veuillez consulter la section Commandes exécutables pour plus de détails concernant les commandes disponibles pour l’exécution.