Fonctions de script
Voici une liste des fonctions de script Picard regroupées par type de fonction.
Fonctions d’affectation
Ces fonctions sont utilisées pour affecter (ou annuler l’attribution) d’une valeur à une balise ou une variable. Les fonctions de script d’affectation sont:
Fonctions de texte
Ces fonctions permettent de gérer du texte (ex: extraire, remplacer ou formater) dans des balises ou des variables. Les fonctions de script de texte sont:
Fonctions à valeurs multiples
Ces fonctions permettent de gérer des balises ou des variables à valeurs multiples. Les fonctions de script à valeurs multiples sont:
Fonctions mathématiques
Ces fonctions sont utilisées pour effectuer des opérations arithmétiques sur des balises ou des variables. Les fonctions de script mathématiques sont:
Fonctions conditionnelles
Ces fonctions sont utilisées pour tester diverses conditions et prendre les mesures appropriées en fonction des résultats du test.
Avertissement
Le fait de formater le code de vos scripts en ajoutant des éléments tels que des espaces, des tabulations et des sauts de ligne peut affecter les résultats des tests conditionnels, car ces caractères ne sont pas ignorés. Par exemple,
$set(test,)
$if(
%test%,
$set(test1,Not Empty),
$set(test1,Empty)
)
$if(%test%,$set(test2,Not Empty),$set(test2,Empty))
retournera « Not Empty » pour %test1%
, mais « Empty » pour %test2%
. Les différentes valeurs sont le résultat de l’indentation dans le code formaté.
Les fonctions de scripts conditionnels sont :
Fonctions d’information
Ces fonctions fournissent des informations supplémentaires sur le système ou les données. Les fonctions de script d’informations sont:
Fonctions de boucle
Ces fonctions offrent la possibilité de répéter des actions en fonction du contenu d’une variable à valeurs multiples ou du résultat d’un test conditionnel. Les fonctions de script de boucle sont: