Utiliser Picard
Il y a quatre étapes pour utiliser Picard pour traiter vos fichiers audio:
Récupération des informations sur l’album depuis MusicBrainz
Cette étape identifie l’album sur MusicBrainz qui fournira les informations utilisées pour baliser les fichiers, et récupère les métadonnées de la base de données MusicBrainz. Il existe différentes méthodes disponibles, en fonction des informations actuellement disponibles sur votre système (par exemple: les métadonnées existant dans les fichiers, ou la disponibilité du CD source).
Faire correspondre les fichiers audio aux pistes
Cette étape est celle où les fichiers individuels sont mis en correspondance avec des pistes spécifiques dans les informations extraites de la base de données MusicBrainz.
Sélection de la pochette
En fonction des paramètres des options, vous pouvez modifier ou confirmer la pochette à enregistrer avec une piste ou un album.
Enregistrement des fichiers audio mis à jour
Cette étape est celle où Picard met à jour les fichiers correspondants avec les métadonnées récupérées dans la première étape, en fonction des paramètres configurés dans les Options. Cela peut également inclure le changement de nom des fichiers et leur placement dans un répertoire différent.
Voir aussi
Détails: Récupération des informations sur l’album / Mise en correspondance des fichiers aux pistes / Définition de la pochette / Enregistrement des fichiers mis à jour