Correspondance
Il est recommandé à la plupart des utilisateurs de laisser ces paramètres à leurs valeurs par défaut. Pour les utilisateurs avancés, ceux-ci vous permettent d’ajuster la façon dont Picard fait correspondre vos fichiers et vos clusters aux versions et pistes de MusicBrainz.
Similitude minimale pour les recherches de fichiers
Plus la valeur en pourcentage est élevée, plus les métadonnées d’un fichier individuel doivent être similaires aux métadonnées de MusicBrainz pour qu’elles correspondent à une version sur le côté droit.
Ce paramètre est utilisé lorsque vous effectuez une recherche sur des fichiers individuels. Les métadonnées des fichiers sont comparées aux enregistrements trouvés sur MusicBrainz. Si la similarité est inférieure au seuil fixé, l’enregistrement est complètement ignoré.
Similitude minimale pour les recherches de cluster
Plus la valeur de pourcentage est élevée, plus un cluster de fichiers du volet de gauche doit être similaire à une version de MusicBrainz pour que l’ensemble du cluster soit mis en correspondance avec une version sur le côté droit.
Similitude minimale pour faire correspondre les fichiers aux pistes
Plus la valeur en pourcentage est élevée, plus les métadonnées d’un fichier individuel doivent être similaires aux métadonnées de MusicBrainz pour qu’elles correspondent à une version sur le côté droit.
Ce paramètre est utilisé lorsqu’un fichier est affecté à une release et que Picard doit décider à quelle piste l’affecter. Cela se produit lors de la consultation des clusters après que la version ait été choisie, ou si vous faites glisser manuellement les fichiers sur une version chargée (par opposition à un glisser sur une piste directement). Si aucune des pistes n’offre une correspondance supérieure au seuil fixé, le fichier est déplacé dans une section « fichiers non appariés » sur cette version.
Si vous n’avez absolument aucune métadonnée dans vos fichiers actuels et que vous utilisez « Scan » pour faire correspondre les pistes, vous constaterez peut-être que vous devez réduire la valeur de « Similitude minimale pour faire correspondre les fichiers aux pistes » afin que Picard corresponde aux fichiers dans une version. Sinon, vous constaterez peut-être que Picard associe la piste à une version mais ne sait pas quelle piste est correcte; et le laisse dans un groupe « fichiers sans correspondance » dans cette version.
En règle générale, abaisser les pourcentages peut augmenter les chances de trouver une correspondance au risque de faux positifs et de correspondances incorrectes.