Les fichiers ne sont pas enregistrés
Il existe deux scénarios typiques dans lesquels les fichiers ne sont pas enregistrés:
Après avoir sélectionné les fichiers dans le volet de droite, vous voyez un arrêt rouge comme une icône
Cela indique qu’une erreur s’est produite lors de l’enregistrement. Dans la plupart des cas, les gens le voient, c’est parce que les fichiers qu’ils veulent enregistrer sont protégés en écriture (soit ont l’indicateur de lecture seule, soit ont de mauvaises autorisations). Vérifiez que les fichiers ne sont pas protégés en écriture et que vous disposez des autorisations appropriées avant de réessayer.
Les problèmes d’autorisation semblent être plus courants lorsque Picard a été installé à l’aide de Flatpak, ou lorsque les fichiers sont lus ou écrits sur un partage samba sur le réseau.
Une autre possibilité est que la longueur totale du chemin de destination et du nom de fichier dépasse la longueur maximale autorisée par le système d’exploitation. Si vous avez un chemin et un nom de fichier extrêmement longs, essayez de le raccourcir pour le voir, cela permet au fichier d’être enregistré.
Dans le volet de droite, vous ne voyez qu’une icône de note de musique devant les pistes
Cela signifie qu’il ne s’agit que des données de piste de MusicBrainz, mais qu’aucun fichier n’y est associé. Dans ce cas, le bouton Enregistrer est désactivé. Assurez-vous que les fichiers correspondent correctement aux pistes avant de réessayer de sauvegarder. Veuillez consulter les sections Mise en correspondance des fichiers aux pistes et Enregistrement des fichiers mis à jour pour plus d’informations.
Une troisième possibilité, bien que très rare, est que vous essayez de définir une balise avec une clé invalide. Si les deux solutions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, essayez de revoir toutes les balises à écrire pour voir s’il y en a qui ne semblent pas valides.