Balises avancées
Vous pouvez rendre des balises supplémentaires disponibles en activant les paramètres Utiliser les relations de suivi et/ou Utiliser les genres de MusicBrainz dans Picard.
Certaines balises fournissent le Identifiant MusicBrainz (MBID) de l’entité. Le MBID est un identifiant de 32 caractères attribué à une entité (par exemple : un artiste, un album, une piste ou une œuvre) afin de l’identifier de manière unique. Pour plus d’informations sur les MBID, veuillez consulter la page Identifiant MusicBrainz dans la documentation MusicBrainz.
Note
Les balises ne seront pas créées et ne seront pas disponibles en tant que variables si aucune valeur n’a été récupérée pour la balise dans la base de données MusicBrainz.
Note
Certaines de ces balises ne sont prises en charge que pour certains types de fichiers ou formats de balises. Veuillez consulter la section Cartographie des étiquettes Picard pour plus de détails.
Balises de relation de suivi
Si vous activez l’option « Utiliser les relations de suivi » dans les paramètres de l’option, vous obtiendrez ces balises supplémentaires :
arranger
Les noms des arrangeurs associés à la piste. Il peut s’agir d’arrangeurs d’instruments et d’orchestres, et ils peuvent être associés à la publication, à l’enregistrement ou à l’œuvre. (depuis Picard 0.10)
composer
Les noms des compositeurs de l’œuvre associée.
composersort
Les noms de tri des compositeurs de l’œuvre associée.
conductor
Les noms des chefs d’orchestre associés à la piste. Il peut s’agir du chef d’orchestre et du chef de chœur, et peut être associé à la publication ou à l’enregistrement.
director
Le réalisateur d’une piste tel que fourni par la relation Video Director ou Audio Director dans MusicBrainz. (Depuis Picard 2.6, mis à jour dans Picard 2.9)
djmixer
Les noms des DJ mixeurs pour la piste. (depuis Picard 0.9)
engineer
Les noms des ingénieurs associés à la piste.
language
Langage lyrique de travail selon ISO 639-3 si un travail connexe existe. (depuis Picard 0.10)
license
Les licences associées à la piste, soit par le biais de la libération ou des relations d’enregistrement. (depuis Picard 1.0)
lyricist
Les noms des paroliers de l’œuvre associée.
mixer
Les noms des ingénieurs « Mélangé par » associés à la piste. (depuis Picard 0.9)
musicbrainz_workid
L’MBID de l’œuvre s’il existe une œuvre connexe.
performer:<type>
Les noms des interprètes pour le type spécifié. Ces types comprennent :
des voix ou des instruments pour la sortie ou l’enregistrement associé, où <type> peut être « voix », « guitare invitée », « violon solo », etc.
l’orchestre de la publication ou de l’enregistrement associé, où <type> est « orchestre »
le master de concert pour la publication ou l’enregistrement associé, où <type> est « concertmaster »
producer
Les noms des producteurs pour la sortie ou l’enregistrement associé.
remixer
Les noms des ingénieurs remixeurs associés à la piste.
work
Le nom de l’œuvre associée à la piste. (depuis Picard 1.3)
writer
Une balise multi-valeurs contenant les noms des écrivains associés au travail en question. (depuis Picard 1.0). Cette balise n’est pas écrite automatiquement dans la plupart des formats de fichiers. Vous pouvez la fusionner avec les compositeurs à l’aide d’un script tel que :
$copymerge(composer, writer)
Note
Certains tags tels que performer sont disponibles à la fois pour les relations au niveau de la piste et de la version, et les valeurs peuvent être différentes en fonction des options de relations activées.
Balises de genre
Si vous activez « Utiliser les genres de MusicBrainz », vous obtenez :
genre
Une étiquette à valeurs multiples contenant les informations sur le genre spécifié provenant de MusicBrainz (depuis Picard 2.1, les versions antérieures utilisaient des étiquettes folksonomiques).