Utiliser Picard
Comment marquer des fichiers avec Picard?
Une section distincte explique le processus de marquage. Veuillez consulter Utiliser Picard pour plus de détails.
Le « Tagger » vert icône a disparu de MusicBrainz.org, comment le récupérer?
Cette icône apparaît lorsqu’une recherche manuelle est effectuée via Picard en utilisant
.Alternativement, le paramètre ?tport=8000
peut être ajouté à la fin de presque toutes les URL MusicBrainz et les icônes de tagger vertes continueront à apparaître à partir de là.
J’essaye de charger une version en Picard, mais tout ce que je vois est « Impossible de charger les erreurs d’album ». Quoi de neuf?
Si vous obtenez « Impossible de charger les erreurs d’album » pour les versions en Picard, cela peut se produire pour plusieurs raisons. Vérifiez les éléments suivants:
Le problème persiste-t-il pour une version donnée?
Essayez d’attendre une minute ou deux, voire un peu plus longtemps, puis réessayez avec un clic droit, « Actualiser ». Parfois, les serveurs sont simplement surchargés et rejettent temporairement les demandes.La version a-t-elle été supprimée de MusicBrainz?
Si vous re-taggez des fichiers précédemment balisés avec Picard et que vous obtenez cette erreur, la version a peut-être été supprimé. Essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris et d’utiliser l’option « Rechercher dans le navigateur » pour afficher la version sur le site Web. Si vous ne le trouvez pas, il se peut qu’il ait été supprimé. Cela peut être dû au fait que vous avez balisé une version en attente qui a été rejetée ou que vous avez balisé une version qui a été supprimée parce que les éditeurs ont décidé qu’il ne s’agissait pas d’une version valide. Cela peut arriver pour les compilations homebrew, les mauvais rips torrent ou pirate, les versions « avancées » ou les versions très mal ajoutées. Habituellement, il y aura une version alternative sur laquelle vous pouvez étiqueter, que vous pouvez trouver en recherchant ou en effectuant une autre recherche groupée de Picard. Si vous ne trouvez pas de remplaçant et pensez qu’il a été supprimé injustement, soumettez une nouvelle version, en fournissant la preuve de la liste des pistes et autant d’informations que possible prouver qu’il est authentique et il peut être accepté à nouveau.
J’utilise macOS, où sont mes dossiers réseau ou lecteurs?
Ils devraient apparaître dans les boîtes de dialogue d’ajout de fichier et d’ajout de dossier, mais ils ne sont pas visibles par défaut dans le volet du navigateur de fichiers. Si vous voulez les voir dans le volet du navigateur de fichiers, faites un clic droit dans le volet et sélectionnez « Afficher les fichiers cachés ». Ils devraient alors être visibles dans le dossier /Volumes
.
macOS montre que l’application est endommagé. Comment puis-je diriger Picard?
Sur macOS 10.12 et 10.13, il y a eu des rapports indiquant que parfois l’application MusicBrainz Picard ne peut pas être démarrée et macOS affiche un message d’erreur:
« MusicBrainz Picard.app » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devez le déplacer vers la corbeille.
Cela semble se produire principalement après le déplacement du fichier dans le dossier Applications et semble être causé par Gatekeeper marquant par erreur l’application comme endommagée. Pour résoudre le problème, ouvrez un terminal et exécutez:
xattr -c "/Applications/MusicBrainz Picard.app"
Cela effacera l’application marquée comme endommagée. Si vous avez placé l’application dans un emplacement différent de /Applications
ajustez le chemin dans la commande ci-dessus en conséquence.
Picard est installé sur Linux en tant que Snap, comment puis-je accéder à un support amovible?
Picard installé en tant que Snap s’exécute dans un bac à sable et n’a donc pas un accès complet à tous les fichiers et dossiers de votre système. Par défaut, Picard a accès à votre dossier personnel. Vous pouvez en outre lui donner accès à un support amovible en exécutant la commande suivante sur un terminal:
snap connect picard:removable-media
Sous Windows, comment puis-je résoudre les erreurs d’enregistrement sur les disques de stockage en nuage montés avec rclone ?
rclone peut fournir un accès au stockage en nuage en montant un système de fichiers virtuel comme un lecteur. Ce système de fichiers virtuel présente certaines différences par rapport à un système de fichiers réel, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité.
Pour une compatibilité totale avec Picard, vous devez monter le stockage en nuage avec rclone comme un lecteur réseau avec le paramètre --network-mode
et définir le mode de cache sur --vfs-cache-mode=writes
ou --vfs-cache-mode=full
. Votre commande rclone pour monter un disque distant comme lecteur X : pourrait ressembler à ceci :
rclone mount --vfs-cache-mode=writes --network-mode remote:path/to/files X:
Veuillez vous référer à la documentation rclone pour plus de détails.