Cover Art Archive

../_images/options-cover-caa.png

Dans cette section, vous pouvez décider quels types de pochettes vous souhaitez télécharger à partir des archives de pochettes et quelle qualité (taille) vous voulez télécharger. Évidemment, meilleure est la qualité, plus la taille des fichiers est grande.

Types de téléchargement

Lors de la sélection des types d’images de couverture, vous pouvez sélectionner les types à inclure et à exclure de la liste de téléchargement. Les images CAA avec un type d’image trouvé dans la liste « Inclure » seront téléchargées et utilisées à moins qu’elles n’aient également un type d’image trouvé dans la liste « Exclure ». Les images dont les types se trouvent dans la liste « Exclure » ne seront jamais utilisées. Les types d’images n’apparaissant pas dans les listes « Inclure » ou « Exclure » ne seront pas pris en compte pour déterminer s’il faut ou non télécharger et utiliser une image CAA.

La plupart des lecteurs de musique n’afficheront qu’une seule pièce de couverture pour l’album, et la plupart des gens choisissent Front (couverture) pour cela.

Taille de l’image

Cela identifie la taille de l’image à télécharger à partir du CAA. Les options sont 250px, 500px, 1200px et pleine taille. Les tailles fixes sont générées automatiquement à partir de l’image pleine taille, à condition qu’elle soit supérieure ou égale à la taille fixe générée. Les images générées sont carrées et remplies selon les besoins si l’image d’origine n’est pas carrée.

Enregistrez une seule image avant

Cela indique à Picard de ne sauvegarder que la première image « avant » dans un fichier séparé avec la version. Si cette case n’est pas cochée, toutes les images « avant » seront enregistrées en tant que fichiers séparés.

Télécharger uniquement les images approuvées

Lorsqu’elle est cochée, Picard ne téléchargera que les images qui ont été approuvées (c’est-à-dire: la modification pour ajouter l’image a été acceptée et appliquée). Pour autoriser l’utilisation d’images issues de modifications en attente, laissez cette option décochée.

Utilisez le premier type d’image comme nom de fichier

Lorsqu’elle est cochée, Picard utilisera le type de la première image récupérée comme nom de fichier lors de l’enregistrement de toutes les images. Si cette case n’est pas cochée, chaque fichier sera nommé en fonction de son type d’image.

Note

Cela ne changera pas le nom utilisé pour les images « avant » qui a été spécifié dans la section Enregistrer les images de couverture de la section générale « Options de la pochette ».

Depuis Picard 1.3, vous pouvez également décider d’utiliser ou non l’image du groupe de versions (le cas échéant) si aucune image de face n’est trouvée pour la version. Dans ce cas, la pochette peut ne pas correspondre à la version exacte que vous étiquetez (par exemple: une pochette en vinyle de 1979 peut être utilisée à la place de la réédition du CD Deluxe 2010).