Lorsque les fichiers ne sont pas groupés mais ont des métadonnées

Dans cette situation, vous devrez envoyer des lots de fichiers à Picard pour les traiter. Afin de minimiser l’impact sur les performances, il est recommandé de garder les lots relativement petits (c’est-à-dire: environ 200 fichiers au maximum dans un seul lot). Picard essaiera de les regrouper en clusters en fonction des métadonnées existant actuellement dans les fichiers.

Note

Ce flux de travail ne fera probablement correspondre que partiellement les fichiers à une version dans chaque lot traité. Cela signifie qu’un album peut ne pas être entièrement mis en correspondance, étiqueté et renommé tant que plusieurs lots n’ont pas été traités.

1. Chargez les fichiers

Faites glisser le lot de fichiers à traiter du navigateur vers la section « Fichiers non groupés » dans le volet de gauche.

2. Regrouper et rechercher les fichiers

Sélectionnez les fichiers dans le volet de gauche et combinez-les en groupes d’albums à l’aide de la commande « Outils ‣ Cluster ». Picard tentera de regrouper les fichiers en fonction de leurs métadonnées existantes. Sélectionnez les groupes souhaités dans la partie gauche et lancez la recherche à l’aide de la commande « Outils ‣ Recherche ». Voir la section Rechercher des fichiers pour plus de détails.

3. Faites correspondre les fichiers aux pistes de la version

Faites glisser les fichiers du volet de gauche et déposez-les sur la version dans le volet de droite. Vérifiez que chaque piste de la version est associée à un seul fichier. L’icône de version restera probablement argentée, indiquant que toutes les pistes n’ont pas été associées aux fichiers. Voir la section Faire correspondre les fichiers aux pistes pour plus de détails.

4. Vérifiez les métadonnées et la pochette

Vérifiez que les métadonnées et l’image de la pochette de la version et des pistes correspondent à vos souhaits. Ajustez si nécessaire. Voir la section Définition de la pochette pour plus de détails.

5. Enregistrez les fichiers

Enregistrez les fichiers à l’aide de la commande « Fichier ‣ Enregistrer ». Voir la section Enregistrement des fichiers mis à jour pour plus de détails.

Note

Il n’est pas recommandé de soumettre des empreintes digitales AcoustID pour les fichiers correspondants de cette manière, car il est pratiquement impossible de vérifier que vos fichiers correspondent réellement aux enregistrements correspondants.