Picard vient d’arrêter de travailler¶
Il y a généralement deux raisons pour lesquelles Picard fonctionnera très lentement ou semblera bloqué:
Traitement d’un grand nombre de fichiers à la fois
Lors du traitement d’un grand nombre de fichiers en un seul lot, Picard peut rencontrer des problèmes soit en raison du traitement de chaque fichier (par exemple: empreinte digitale AcoustID) soit pendant les recherches après le clustering ou l’empreinte digitale en raison de toutes les demandes d’informations à l’API du serveur MusicBrainz. comme téléchargement de la pochette. Même si Picard continue de se frayer un chemin à travers le backlog, l’interface utilisateur peut devenir non réactive et sembler que le programme est bloqué ou bloqué.
L’impact du traitement de fichiers par lots importants est exacerbé lors de l’utilisation de plugins qui effectuent des appels de demande d’informations supplémentaires à l’API du serveur MusicBrains.
Si vous traitez une grande bibliothèque de fichiers, il est généralement plus efficace de traiter des lots plus petits (par exemple: 200 fichiers) à la fois, en récupérant d’abord les informations à l’aide d’un cluster et d’un processus de recherche, puis en traitant les fichiers restants sans correspondance à l’aide de l’analyse processus. Veuillez consulter la section Récupération des informations sur l’album pour plus d’informations.
Traitement des fichiers via une connexion réseau
Si vous traitez des fichiers via une connexion réseau, cela peut avoir un impact sur la vitesse à laquelle Picard fonctionne en raison de la différence de vitesse entre une connexion réseau et un lecteur local. Dans ce cas, le débit peut être amélioré en copiant d’abord les fichiers source sur un lecteur local, en procédant avec Picard, puis en déplaçant les fichiers résultants vers le lecteur réseau.