Configuration

Où est le Picard configuration enregistré?

Picard enregistre la configuration dans le fichier Picard.ini. Son emplacement dépend du système d’exploitation:

Windows:

%APPDATA%\MusicBrainz\Picard.ini

Ce sera généralement C:\Users\YourUserName\AppData\Roaming\MusicBrainz, où YourUserName doit être remplacé par votre nom d’utilisateur Windows actuel.

macOS, Linux et autres systèmes de type Unix:

$HOME/.config/MusicBrainz/Picard.ini

J’ai marqué un fichier en Picard, mais iTunes ne voit pas les balises!

Tout d’abord, vous devez forcer iTunes à relire les informations de vos balises et à mettre à jour sa bibliothèque. Ceci est discuté dans le iTunes Guide.

De plus, iTunes a un bogue connu dans son implémentation ID3v2.4, qui le rend incapable de lire ces balises si elles contiennent également uart de couverture intégrée. Pour contourner le problème, vous pouvez configurer Picard pour écrire des balises ID3v2.3.

Mes balises sont truncated à 30 caractères dans Windows Media Player!

Avant la version 0.14, les paramètres par défaut de Picard étaient d’écrire les balises ID3v2.4 et ID3v1 dans les fichiers. WMP ne peut pas lire ID3v2.4, il revient donc à ID3v1 qui a une limitation de 30 caractères par titre. Pour résoudre ce problème sur les versions antérieures à 0.14, configurez Picard pour qu’il écrive des balises ID3v2.3 à la place.

À partir de la version 0.14, les paramètres par défaut ont été modifiés en ID3v2.3 et cela ne devrait plus être un problème.

Comment dire à Picard quel navigateur utiliser?

Sous Windows, macOS, GNOME et KDE, Picard utilise le navigateur par défaut qui a été configuré pour le système. Sur d’autres systèmes, vous pouvez utiliser la variable d’environnement BROWSER.

Par exemple:

export BROWSER="firefox '%s' &"

Une autre approche qui fonctionne dans certains systèmes GNU / Linux est la commande suivante:

sudo update-alternatives --config x-www-browser

Cela devrait vous présenter une liste des navigateurs existants dans votre système, vous permettant de sélectionner celui à utiliser par défaut.