Joindre un ID de disque à une version¶
Les ID de disque sont très utiles pour identifier les CD et permettre à MusicBrainz de connaître la longueur des pistes d’un CD. Ainsi, il est très utile de les ajouter lors de la soumission d’une nouvelle version de CD ou lorsque vous avez une version de CD qui n’a pas d’identifiant de disque attaché.
Note
Veuillez ne pas ajouter de DiscID à partir de CD gravés à la maison.
Les étapes à suivre pour soumettre un identifiant de disque sont:
Assurez-vous que le CD est inséré dans le lecteur et sélectionnez
. Le toc du CD sera calculé et envoyé à MusicBrainz, et une liste des versions correspondantes sera affichée.Si la version cible apparaît dans cette liste, l’ID du disque a déjà été joint et vous n’avez rien d’autre à faire. Si aucune correspondance n’est trouvée ou si la version cible souhaitée n’apparaît pas dans la liste, utilisez l’option
pour localiser la version correcte. Entrez le titre de la sortie ou l’artiste et lancez la recherche. Vous recevrez une liste des sorties qui correspondent à votre critère de recherche et qui ont le même nombre de pistes que votre CD toc.Note
Si vous recherchez par artiste, utilisez le bouton radio à côté du nom de l’artiste pour sélectionner l’artiste souhaité. Si vous cliquez sur le lien du nom de l’artiste, vous ne serez pas autorisé à joindre l’identifiant du disque à l’une des versions affichées.
Sélectionnez la version cible souhaitée dans la liste affichée en cliquant sur le bouton radio à côté de la version, puis cliquez sur le bouton « Joindre CD TOC » sous la liste des versions. Cela préparera une édition pour joindre l’ID du disque à la version. Ajoutez une note de modification appropriée et soumettez la modification.
Si aucune des versions affichées n’est correcte, vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle version (avec certaines informations automatiquement incluses). L’identifiant du disque sera automatiquement attaché à la nouvelle version lorsque l’édition est enregistrée.